Ligny-en-Cambrésis Communal Cemetery

Le cimetière «Ligny-en-Cambrésis Communal Cemetery  » est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Ligny-en-Cambrésis, Nord.

Localisation

Ce cimetière est situé à l'entrée du cimetière communal, rue de Cambrai.

Historique

Le village a été occupé par les Allemands dès fin et est resté loin des combats jusqu'en . Au cours de la guerre, le cimetière de Ligny a été utilisé par les Allemands pour inhumer leurs morts et les soldats britanniques décédés des suites de leurs blessures. Les tombes allemandes ont été enlevées après l'armistice [1].

Caractéristiques

Le cimetière contient maintenant 40 sépultures britanniques de la Seconde Guerre mondiale dont seulement 19 sont identifiées. S'y trouve la tombe du lieutenant William Malcolm Chisholm[2], décédé le 27 août 1914 de ses blessures, premier militaire australien mort au cours de la Première Guerre mondiale[3].

Sépultures

Pays Sépultures
Royaume-Uni 40

Notes et références

Liens internes

Liens externes

  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail du Nord-Pas-de-Calais
  • Portail des Hauts-de-France
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.