Liberation Tower

La Liberation Tower Tour de la Libération ») est la deuxième plus grande structure du Koweït. La construction de la tour a commencé avant l'invasion irakienne, le . Elle devait s'appeler Kuwait Telecommunications Tower.

Quand l'invasion eut lieu, la construction, qui était à mi-chemin, a été mise en attente. La structure n'ayant subi aucun dégât durant l'occupation irakienne, la construction a repris après l'expulsion des forces de Saddam Hussein le . La construction s'acheva en 1993 et la tour fut rebaptisée Liberation Tower pour célébrer la libération du pays.

La tour comporte un restaurant tournant, une plate-forme d'observation et héberge également des stations de radio et d'autres bureaux de télécommunications. La structure s'élève à 372 mètres de haut. La deuxième pile de support s'élève à 308 mètres de haut.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du Koweït
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.