Levan (Utah)

Levan est une municipalité américaine située dans le comté de Juab en Utah.

Lors du recensement de 2010, sa population est de 841 habitants[1]. La municipalité s'étend sur alors une superficie de 0,78 mille carré (2,02 km2)[1].

Histoire

Des familles originaires de Nephi s'installent à Chicken Creek en 1860. Cependant, la mauvaise qualité des terres pousse la communauté mormone à se déplacer vers l'emplacement actuel de Levan en 1868[2]. Selon la légende, le nom de Levan  choisi par Brigham Young[2]  serait « navel » (« nombril ») épelé à l'envers, en raison de la situation de la localité au centre de l'Utah[3].

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) « Short History of Levan », sur levantown.org (consulté le ).
  3. (en) Sharon Sanders, « The Naming of Levan » (version du 13 octobre 2008 sur l'Internet Archive), extrait de Fife Folklore Archives, hiver 1974.

Voir aussi

  • Portail de l’Utah
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.