Lettie Teague

Lettie Teague est un autrice américaine et actuellement chroniqueuse de vins pour le Wall Street Journal[1]. Teague est pendant plusieurs années éditrice vin de Food & Wine.

Biographie

Lettie Teague est née dans l'Indiana et vit pendant son enfance dans divers endroits de l'Ohio et de la Caroline du Nord. Après avoir étudié l'anglais au Kenyon College, elle occupe divers emplois liés au vin dans la vente au détail, la restauration, la vente en gros et le marketing jusqu'à devenir directrice des relations publiques spécialisée dans le vin[2]. En 1995, elle devient rédactrice en chef de la gastronomie, du vin et des livres du magazine de voyages Diversion, et en 1997 devient rédactrice en chef des vins de Food & Wine[2]. Elle reste dans le magazine jusqu'à ce qu'American Express Publishing annonce une réduction de son personnel en 2009, et Teague écrit ensuite un blog pour eRobertParker.com, le site en ligne de Robert Parker, pendant une brève période. En avril 2010, trois mois après le départ de Dorothy Gaiter et John Brecher, elle est annoncée comme chroniqueuse vin du Wall Street Journal, aux côtés de Jay McInerney et Will Lyons[3],[4].

Teague spécule sur un schéma de classification du vin californien et lance un débat concernant Barolo[5],[6]. Elle remporte trois James Beard Awards, dont le MFK Fisher Distinguished Writing Award 2003, le 2012 Best Food-Related Columns pour son travail au Wall Street Journal. Elle est utilisée comme une autorité viticole par la chaîne CNN[7],[8].

Teague décrit des jeux de dégustation à l'aveugle compétitifs avec son mari, le critique culinaire de GQ, Alan Richman[9].

Références

  1. (en) « What to Eat and Drink, According to Eli Zabar », The Wall Street Journal, (lire en ligne)
  2. ALEXIS SWERDLOFF, « A Woman of the Wine World », sur The New York Sun, (consulté le )
  3. (en) Koblin, John, « Journal Brings in Jay McInerney and Lettie Teague as Wine Columnists », The New York Observer,
  4. (en) « Introducing Jay and Lettie », sur blogs.wsj.com (consulté le )
  5. (en) « Is Barolo Still Italy’s Greatest Wine? », sur Food & Wine (consulté le )
  6. (en) Do Bianchi, « To the Emperor’s Censor: Parole in Libertà! », sur Do Bianchi, (consulté le )
  7. « CNN.com - Transcripts », sur transcripts.cnn.com (consulté le )
  8. « Wine gadgets for the high-tech connoisseur - CNN.com », sur edition.cnn.com (consulté le )
  9. (en-GB) Matt Keating, « Press review: From the wine magazines », The Guardian, (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )

Voir également

Lien externe

  • Portail de la vigne et du vin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.