Les Méchants ninjas

Les Méchants ninjas (Naughty Ninjas) est le septième épisode de la dix-neuvième saison de la série d'animation américaine South Park et le 264e de la série. Il est diffusé pour la première fois le sur Comedy Central. Il parle toujours du politiquement correct qui est le thème principal de la saison, mais aussi de la brutalité policière.

Les Méchants ninjas
Épisode de South Park
Titre original Naughty Ninjas
Numéro d'épisode Saison 19
Épisode 7
Code de production 1907
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion
Chronologie
Saison 19 de South Park
Liste des épisodes de South Park

Résumé

La police arrive en trombe à l’école en croyant que l’école est victime d’une fusillade mais en réalité PC les a appelé pour faire taire Leslie qui osait parler pendant une de ses speechs. Dans la confusion, Barbrady tire accidentellement dans le bras d’un élève et la maire le renvoie sur le champ. Il en résulte que quand le père de Kenny appelle la police car des clodos se montrent dangereux dans ce qui reste de Sodosopa, elle refuse d’intervenir de peur de perdre leur emploi.

Kenny et Token usent des lieux comme d’une base secrète pour jouer au ninja et faire peur aux intrus une fois cagoulés. Les enfants se joignent à eux et arrivent à chasser les sans-abris qui rejoignent CtPa Town ou ils se massent devant le WFM avec Barbrady qui est devenu SDF. Les habitants de South Park commencent à se montrer hostile envers les flics qui ne font plus leur travail de protection.

La tenue des ninjas en herbe est confondue avec celle des islamistes et la télé titre que l’Etat Islamique est désormais à South Park. Les habitants se rendent au commissariat mais les policiers se moquent de leur respect retrouvé en donnant une danse hawaïenne pendant qu’ils implorent leur aide. Les enfants reçoivent une vraie vidéo de l’ EI et croient recevoir l’aide de vrais ninjas ainsi que de l’argent. Cartman veut exclure Kyle du groupe parce que juif, il ne peut en faire partie selon l’EI. Il tente même de l’enlever et d’offrir son exécution en gage de soumission mais il a enlevé par erreur un autre enfant. La maire et Randy retrouvent Barbrady dans la rue et lui offrent de recouvrer son emploi s’il abat les enfants islamistes de Sodosopa malgré ses réticences. Randy apprend de Sharon que les enfants jouent aux ninjas et comprend la méprise à temps mais dans l’action, un tir touche accidentellement un autre enfant au bras. Barbrady est à nouveau viré pour couvrir la maire.

Les habitants autorisent alors la police à faire preuve de toutes les brutalités permises pour chasser les SDF même à la moissonneuse batteuse.

Barbrady reçoit la visite d’un inconnu en noir qui lui demande si dans la ville les choses n’ont pas changé récemment. Barbrady le confirme et l’inconnu montre une photo de Leslie en disant que tout est à cause d’elle.

Accueil critique

Max Nicholson de chez IGN a donné à l'épisode un 8 sur 10[1], Chris Longo de Den of Geek lui a donné 3,5 étoiles sur 5[2] et Dan Caffrey de The A.V Club lui a donné un A-[3]. La critique de 411mania a terminé par qualifier l'épisode de « bon[4]. »

Références

  1. By Max Nicholson, « South Park: "Naughty Ninjas" Review », sur IGN (consulté le )
  2. « South Park: Naughty Ninjas Review » (consulté le )
  3. « South Park’s police brutality episode is more about false empathy than racism », (consulté le )
  4. « 411MANIA | South Park Review 19.7 – “Naughty Ninjas” », sur South Park Review 19.7 – “Naughty Ninjas” (consulté le )
  • Portail de South Park
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.