Les Trois Stooges

Les Trois Stooges (The Three Stooges) est une troupe comique américaine qui a tourné de nombreux courts métrages au milieu du XXe siècle. Dans la lignée du vaudeville américain et de la comédie, leur humour s'appuie essentiellement sur la farce et la bouffonnerie (en anglais, on parle de slapstick).

Ne doit pas être confondu avec The Stooges.
Curly Howard, Moe Howard et Larry Fine dans Disorder in the Court (1936).

Membres

Moe Howard, Shemp Howard et Larry Fine dans Malice in the Palace (1949).

Adaptation cinématographique

En 2012, les frères Farelly redonnent vie aux Stooges dans le film Les Trois Corniauds (The Three Stooges), avec Chris Diamantopoulos, Sean Hayes et Will Sasso, respectivement dans les rôles de Moe, Larry et Curly.

Dans la culture populaire

Dans les comics X-Men, Wolverine a baptisé ses griffes Moe, Larry et Curly.

Dans le film L'Arme fatale 3, on peut voir les trois Stooges sur l'ordinateur du sergent Lorna Cole.

Dans la série Ash vs. Evil Dead Saison 1 épisode 9, on apprend que Ash a baptisé sa tronçonneuse et son fusil respectivement Moe et Larry.

Dans Les Grandes Rencontres de Scooby-Doo (Saison 1 Episode10), ils apparaissent le temps d'un épisode comme Guest Star.

Dans la série That's 70's show (Saison 6 Episode 10), Eric, Hyde et Kelso reforment les trois Stooges le temps d'un sketch.

Dans la série Gilmore Girls (Saison 3 Episode 9), Jess suggère à Rory de porter des masques des trois Stooges. Elle veut être Curly et lui Moe.

Dans la série Breaking Bad (Saison 1 Episode 2), Les trois Stooges passent à la télé chez Jesse Pinkman pendant que celui-ci fume dans son salon.

Voir Aussi

  • Portail de l’humour
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.