Les Sœurs Soleil

Les Sœurs Soleil est un film de 1997 réalisé par Jeannot Szwarc. On retrouve dans le film un grand nombre d'acteurs du Splendid (Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte), d'autres acteurs de cinéma (Clémentine Célarié, Jean Reno) ainsi que des acteurs de télévision (Didier Bénureau).

Les Sœurs Soleil
Réalisation Jeannot Szwarc
Scénario Marie-Anne Chazel
Michel Delgado
Acteurs principaux
Pays d’origine France
Genre comédie
Durée 92 minutes
Sortie 1997


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Bénédicte et Brice d'Hachicourt vivent à Jouy-en-Josas dans la grande propriété bourgeoise que Bénédicte a héritée de son père, Brice a repris l'entreprise de famille (autrefois spécialisée dans le papier alimentaire à la limite du dépôt de bilan avec l'arrivée du papier aluminium), qu'il a rebaptisé Toilnet. Le jour de son anniversaire, leur fille Clémence gagne le droit de participer au tournage du clip du nouveau tube de sa chanteuse préférée, Gloria Soleil.

Bénédicte accepte d'y participer avec sa fille sans en avertir son mari, mais le clip est modifié au montage et ces deux dernières se retrouvent dans des situations équivoques avec des hommes presque nus. À la suite d'un incident technique lors d'un exposé présenté par Brice au Lions Clubs, le clip vidéo est retransmis sur M6 devant tous les membres du club. Bénédicte part donc à la recherche de Gloria pour obtenir l'arrêt de la diffusion du clip alors qu'elle doit monter son Opéra de Noé pour le spectacle de fin d'année de l'École Sainte-Blandine.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma français
    • Portail des années 1990
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.