Les Prisonniers du Darshan

Les Prisonniers du Darshan est le neuvième tome de la série de bande dessinée Trolls de Troy.

Synopsis

L'histoire se déroule non sur le continent habituel du village troll de Phalompe, mais au Darshan. Les adeptes d'une secte voulant rendre la vie à une divinité disparue suivent les conseils d'un oracle et capturent les enfants de Puitepée : seul un manteau en fourrure de bébés troll blanc et roux rendra la vie à cette divinité. Tëtram, Waha et Pröfy s'embarquent donc pour le Darshan espérant sauver les leurs.

[Extrait des planches parues sur lanfeust mag numéros 87, 88, 89]

Analyse

Avec le changement de continent, le dessin évolue vers un style asiatique particulièrement réussi, les couleurs sont magnifiques. Quant aux dialogues, l'humour d'Arleston est présent à tout moment du récit avec jeux de mots calembours et drôles de bêtes. La découverte d'un village de trolls blancs est aussi de mise dans ce neuvième épisode et quelques coutumes darshanides (les trolles nues au fond des verres par exemple) seront à découvrir.

  • Portail de la bande dessinée
  • Portail des années 2000
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.