Les Nuits du Perroquet vert

Les Nuits du Perroquet vert (titre original : Nachts im Grünen Kakadu) est un film allemand musical[1] réalisé par Georg Jacoby, sorti en 1957.

Synopsis

Directrice d'une école de « bonnes manières » et de maintien qui connaît des difficultés financières, Irène accepte de travailler et de danser dans un cabaret la nuit sans oser l'avouer à sa famille[2].

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Avis sur le film

  • « (...) attrayante comédie avec la célèbre vedette allemande Marika Rökk. Les numéros de danse, surtout ceux interprétés par la toujours pétulante artiste, ne manquent pas de fantaisie. Mais les quiproquos d'une intrigue contée avec verve sont aussi fort amusants. » La Gazette, [5]
  • « Louchant du coté des musicaux hollywoodiens, doté d’une intrigue comique bien enlevée, Les Nuits du Perroquet vert (1957) est un succès international et un triomphe en Amérique du Sud (l’affiche insiste bien sur la présence des Blues Bell Girls) » Movie-Musical-World[6]

Voir aussi

Bibliographie

  • (de) Nachts im Grünen Kakadu. In: Manfred Hobsch: Liebe, Tanz und 1000 Schlagerfilme. Schwarzkopf & Schwarzkopf, Berlin 1998, (ISBN 3-89602-166-4), S. 134–135.

Notes et références

Sources de la traduction

Liens externes

  • Portail du cinéma allemand
  • Portail de la musique
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.