Les Monstres de l'espace

Les Monstres de l'espace (Quatermass and the Pit) est un film britannique réalisé par Roy Ward Baker, sorti en 1967.
Il s'agit du troisième long-métrage de cinéma dans lequel intervient le personnage de Bernard Quatermass, créé par Nigel Kneale pour la BBC, après Le Monstre (The Quatermass Xperiment, 1955) et La Marque (Quatermass 2, 1957) deux films de Val Guest. Ce film est adapté de la série télévisée de la BBC Quatermass and the Pit (1958-1959).

Les Monstres de l'espace
Titre original Quatermass and the Pit
Réalisation Roy Ward Baker
Scénario Nigel Kneale
d'après son histoire
Acteurs principaux
Pays d’origine Royaume-Uni
Genre Horreur, Science-fiction
Sortie 1967


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Lors de travaux de prolongement de la ligne « Hobbs Lane » du métro londonien, les ouvriers font la découverte d'ossements fossiles emprisonnés dans la glaise ; les squelettes sont ceux d'humanoïdes de petite taille et au crâne développé. Par la suite, on découvre également un engin de grandes dimensions, fait d'un matériau extrêmement résistant et qui ne semble pas être du métal. L'armée pense qu'il s'agit d'un missile et fait évacuer la station de métro qui est devenue le centre de toutes les curiosités. Le professeur Quatermass, physicien réputé, est appelé à la rescousse pour étudier la question…

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Articles connexes

Vidéographie

  • zone 2 : Les Monstres de l'espace (Quatermass and the Pit), Metropolitan « collection Les Trésors de la Hammer », 2005, EAN 3-512391-116057.

Bibliographie

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 1960
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.