Les Griffes de l'homme-loup

Les Griffes de l'homme-loup est un livre de la collection Chair de Poule, écrit par R. L. Stine, dans la collection française Bayard Poche. Il est le premier Chair de poule illustré, par Jean-Michel Nicollet (en noir en blanc, excepté la couverture). Ce livre est étrangement numéroté 101, alors qu'il est le 1er de la série Chair de Poule illustré. Il a été traduit par Marie-Hélène Delval.

Présentation du livre américain (l'original)

Le titre original est The werewolf's first night - littéralement : la première nuit du loup-garou. Ce livre ne comprend, si on enlève toutes les illustrations, qu'une vingtaine de pages, alors qu'avec ses dessins il atteint 48 pages. Dans l'édition américaine, il est classé dans la série More tales to give you goosebumps - special edition 2.

Résumé de l'histoire


Brian (8 ans) passe ses vacances au camping du Lac Noir... un endroit lugubre où il s'aperçoit que ses camarades - de 9 ans à 12 ans - mangent de la viande crue, se transforment, ont des dents pointues qu'ils font pivoter pour faire voir des dents "normales", hurlent à la Lune, courent la nuit en laissant derrière eux des traces de pattes de bêtes... Des loups-garous ! Comment faire pour leur échapper ? Sans compter que dans deux jours, c'est la prochaine pleine-lune, et il doit la passer avec eux ! S'en sortira-t-il ?...

Remarques

C'est la première fois que R.L. Stine donne un si jeune âge au héros. Avant ce livre, le héros le plus jeune des Chair de Poule était âgé de 11 ans.

Notes et références

    • Portail de la littérature
    • Portail de l’horreur
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.