Les Dix Petits Indiens

Les Dix Petits Indiens (Ten Little Indians) est un film britannique réalisé par George Pollock, sorti en 1965. Il s'agit de la seconde adaptation au cinéma du roman Dix Petits Nègres d'Agatha Christie.

Pour les articles homonymes, voir Dix Petits Indiens.

Les Dix Petits Indiens
Titre original Ten Little Indians
Réalisation George Pollock
Scénario Harry Alan Towers
Peter Yeldham
Acteurs principaux
Sociétés de production Tenlit Films Ltd.
Pays d’origine Royaume-Uni
Genre Film policier, Crime, Mystère
Durée 91 minutes
Sortie 1965


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Isolées dans une demeure perchée au sommet d'une montagne enneigée, dix personnes doivent mourir les unes après les autres.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film s'arrête une minute peu avant la fin pour récapituler les événements et permettre aux spectateurs de deviner le meurtrier. La fin se déroule a priori comme dans la version de 1974. Ceci étant, c'est peut-être la version de 1974 qui s'arrête un peu avant la fin, car selon les pays ayant participé à la production (au nombre de 5), il y a au moins 4 montages différents, avec des différences portant jusqu'à 10 minutes)[réf. nécessaire].

Différences avec le roman

  • La fin utilisée est celle heureuse réécrite par Agatha Christie pour sa pièce de théâtre Dix Petits Nègres, également utilisée dans la première adaptation cinématographique Dix Petits Indiens de 1945.
  • L'histoire ne se déroule pas sur une île au large du Devon mais dans un chalet à la montagne.

Voir aussi

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.