Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich

Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich (version originale : Broken Sword : The Sleeping Dragon) est un jeu vidéo d'aventure, développé par Revolution Software, sorti sur PC, PlayStation 2 et Xbox en novembre 2003[1].

Il s'agit du troisième épisode de la série Les Chevaliers de Baphomet.

Synopsis

Au début du jeu, nous retrouvons George Stobbart parti au Congo en sa qualité d'avocat. En chemin, son avion est pris dans une tempête et s'écrase non loin de sa destination. L'aventure peut commencer dans le troisième épisode. De son côté, Nicole Collard s'apprête à interviewer à Paris un informaticien prétendant pouvoir déchiffrer le manuscrit de Voynich (un livre qui existe réellement mais qui n'a jamais été déchiffré, si tant est qu'il puisse l'être). Malheureusement pour elle, son mystérieux contact se fait tuer, de plus elle est presque éliminer sous ses yeux par Petra qui porte une perruque noire pour se faire passer pour Nicole Collard. Au fil de l'aventure, les deux enquêtes se rejoignent : George Stobbart et Nico vont explorer des endroits comme un vieux théâtre parisien ou la ville anglaise de Glastonbury à la recherche des secrets du manuscrit de Voynich. Au bout du compte, le joueur saura s'il est digne de devenir chevalier et de vaincre un dragon et confronter a Cesaro et son bras droit Petra.

Système de jeu

Contrairement aux deux premiers opus, Le manuscrit de Voynich ne se joue plus en point-and-click, car, passage à la 3D oblige, la caméra suit le personnage principal (George ou Nico). Les actions, comme les déplacements, se font à partir des touches du clavier ou à l'aide d'une manette de jeu sur PC. De même, deux nouveaux types d'énigmes viennent s'ajouter au jeu: des passages où il faut éviter des gardes, et d'autres où il faut manipuler des caisses.

Accueil

Notes et références

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.