Les Bodin’s Grandeur nature

Les Bodin's Grandeur nature est une pièce de théâtre française représentée en plein air pour la première fois en juillet 2005 à Descartes en Touraine. Le spectacle se joue à guichet fermé devant 20 000 spectateurs chaque année. Le jeudi , la chaîne Paris Première a diffusé la troisième version vidéo (pour les 9 ans) du spectacle.

Les Bodin's, Grandeur nature
Genre Comédie
Durée approximative 2h45 env.
Date de création en français 2005
Lieu de création en français Descartes (Les Souchons)
Metteur en scène Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet
Scénographe Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet

De septembre 2015 à avril 2021 (pour fêter les 10 ans), les Bodin's décident de partir en tournée de Zénith en France (des dates sont également programmées à Bruxelles en 2021) avec dix semi-remorques qui contiennent une reproduction de la ferme des Souchons de Descartes, avec effets spéciaux, bâtiments et animaux. Cette tournée est produite par Claude Cyndecki (Cheyenne Productions)[1].

Le , la chaîne M6 a diffusé en direct ce spectacle depuis le Zénith de Nantes Métropole[2]. Le programme a attiré 4,773 millions de téléspectateurs soit 26,3 % de part de marché (PDM)[3].

Le 17 mars 2018, à l'occasion du Grand show consacré au Chevaliers du fiel, Michel Drucker enregistre un sketch avec les Bodin's depuis le zénith de Caen dans lequel il campe le rôle d'un médecin de campagne remplaçant, son prédécesseur étant en retraite. Maria a fait appel à ses services car Christian s'est bloqué les cervicales.

Résumé

Julie, une jeune parisienne délurée, qui fait les 400 coups et le désespoir de ses parents, est placée, pendant les grandes vacances, chez des cousins éloignés, au cœur de la France profonde : la famille Bodin. La mère Maria est une mamie ravageuse et autoritaire de 87 printemps, et le fils Christian est un grand benêt de 50 ans et puceau incurable. Au milieu de leurs bestiaux, chez eux, dans leur ferme, les Bodin’s n’ont pas l’intention de se laisser marcher sur les charentaises par cette effrontée venue de la capitale…

Distribution

  • Maria Bodin : Vincent Dubois[4]
  • Christian Bodin : Jean-Christian Fraiscinet[4]
  • Julie : Caroline Frossard puis Christèle Chappat[4]
  • Jean-René (Le facteur) : Sébastien Fraiscinet[4]
  • Le Gendarme Bireau : Vincent Fraiscinet[4]
  • L'adjudant de gendarmerie : Ludovic Laroche[4]
  • L'infirmière : Pascale Sueur puis Karine Poitevin[4]
  • Le contrôleur sanitaire : Bertrand Duris

Notes et références

  • Portail de la littérature française
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.