Les Bannis de la Sierra

Les Bannis de la sierra (The Outcasts of Poker Flat) est un western américain réalisé en 1952 par Joseph M. Newman

Synopsis

Ryker et sa bande dévalisent la banque de la petite ville de Poker Flat. Des coups de feu sont échangés, Ryker seul rescapé s'enfuit avec un cheval préparé par Cal, sa compagne à qui il confie le butin. Les habitants de la ville décident alors de se débarrasser de tous les asociaux de la ville et expulsent, un joueur de poker, John Oakhurst, une prostituée (la duchesse), un alcoolique et la compagne de Ryker. Pris dans une tempête de neige le petît groupe se réfugie dans une cabane, ils sont bientôt rejoints par un couple dont la femme est enceinte. Les chevaux s'enfuient et la nourriture et rare. La cheminée tire mal et John est obligé de caler une pierre avec son revolver pour libérer le conduit.

Arrive ensuite Ryker qui terrorise tout le monde, alors que Jake, le mari de la femme enceinte est parti à pied chercher du secours. Après des heures d'angoisse et d'affrontements où le petit groupe devra affronter la violence de Ryker, et Cal sa jalousie, une petite troupe venue de la ville s'approchera. Dans la confusion, la duchesse et l'alcoolique se feront tuer par Ryker, tandis que John cherchera à combattre Ryker. Il y parviendra très difficilement et l'étouffera dans la neige.

Aux abords de la ville, Cal et John décident de partir ensemble

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail du western
    • Portail des années 1950
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.