Les Douze Noël de Kate

Les Douze Noël de Kate (12 Dates of Christmas) est un téléfilm américain réalisé par James Hayman et diffusé le sur ABC Family[1] et en France le sur M6[2].

Synopsis

Kate se rend dans un grand magasin afin d'y faire un dernier achat pour Jack, son ex-petit ami. Elle perd connaissance quand une vendeuse lui vaporise un parfum dans les yeux. Dès lors, elle va revivre douze fois la veille de Noël. Elle va ainsi redécouvrir l'esprit de Noël, renouer avec sa famille, se faire des amis, et surtout rencontrer l'amour.

Production

Pour la période de Noël, et ce depuis 1996, ABC Family propose chaque jour du 1er au des téléfilms ayant pour thème Noël, dont quelques-uns inédits. M6 relaie cette tradition en France.

Fiche technique

  • Scénario : Aaron Mendelsohn, Blake J. Harris, Janet Brownell
  • Société de production : Princessa Productions et Von Zerneck/Sertner Films
  • Durée : 75 minutes
  • Pays : États-Unis

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[3]

Musique

« Angels Are Singing » est une chanson interprétée par Jordin Sparks, et sert de thème pour le téléfilm. Il est accessible au téléchargement depuis le sur iTunes et Amazon.com[4].

Critiques

John Griffiths de l'Us Weekly a écrit : « Ce roman de vacances copie Un jour sans fin et ça fonctionne... C'est un voyage doux, loufoque... et bien tissé, avec Amy Smart attachant ajoutant une étincelle supplémentaire »[5].

Thème de la boucle temporelle

Le jour de Noël se prête bien au thème de la boucle temporelle, d'autres téléfilms comme Un Noël pour l'éternité (2006) ou encore Christmas Every Day (1996) s'en sont déjà inspirés.

Accueil

Le téléfilm a été vu par 2,907 millions de téléspectateurs[6] lors de sa première diffusion.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail des années 2010
  • Portail du temps
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.