Lee Eun-ju

Lee Eun-ju (이은주 ou Lee Eun-joo) était une actrice sud-coréenne née le à Gunsan, Jeollabuk en Corée du Sud et morte le . Elle se suicide à l'âge de 24 ans.

Lee Eun-ju
Lee Eun-ju en 2004.
Naissance
Gunsan, Jeollabuk (Corée du Sud)
Nationalité Sud-coréenne
Décès (à 24 ans)
Bundang, Seongnam (Corée du Sud)
Profession Actrice

Vie et carrière

Née à Gunsan, Jeollabuk en Corée du Sud, Eun-ju déménage à Séoul après ses années de lycée où elle réussit ses examens et décide de devenir actrice. Elle est d'abord remarquée dans les années 1990 en tant que modèle pour uniformes d'écoliers, puis après quelques brèves apparitions télévisuelles, elle obtient son premier rôle en 1999 avec Rainbow Trout. Elle continue son ascension médiatique et devient une actrice reconnue en Corée du Sud avec ses rôles dans les célèbres La Vierge mise à nu par ses prétendants, Lover's Concerto et Frères de sang. Elle tient également le rôle de Lee Ji Eun dans le drama sud-coréen The Phoenix puis décroche le complexe rôle de Ga-hee en 2004 dans The Scarlet Letter qui sera finalement sa dernière apparition.

Mort

Dans la nuit du , quelques jours seulement après avoir reçu le diplôme de la Dankook University, Eun-ju se suicide dans son appartement à Bundang, Seongnam. Elle est retrouvée par son frère, les poings liés, pendue. Sa famille, bouleversée, met en cause son état de profonde dépression et ses insomnies régulières à la suite du tournage de The Scarlet Letter où elle jouait des scènes de nus particulièrement dévoilées.

Elle laisse une note tachée de sang près de son corps dans laquelle elle écrit : « Maman, je suis désolée et je t'aime. » On trouvera également une seconde note disant: « J'en voulais trop. Même si je respire, je ne me sens pas vraiment vivante. Je ne veux décevoir personne. C'est bien d'avoir de l'argent… je voulais avoir de l'argent ».

Le corps de Lee Eun-ju a été incinéré et conservé dans une crypte à Goyang. Beaucoup d'acteurs de renom et de célébrités se rendirent à ses funérailles. La chanteuse Bada chanta You Were Born To Be Loved et les amis de la défunte firent un discours en sa mémoire.

Ses amis et confrères prennent soin de sa tombe chaque année depuis son décès et un CD est sorti en son honneur en 2007 composé de versions remastérisées de sa reprise des Corrs, Only When I Sleep, que l'on peut entendre dans The Scarlet Letter aussi bien que des performances de ses amis chanteurs et acteurs réalisées à titre d'hommage.

Filmographie

Film

Séries TV

  • Start (1997)
  • White Nights 3.98 (1998)
  • KAIST (1999)
  • The Phoenix (2004)

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma
    • Portail de la Corée
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.