Lead (Dakota du Sud)
Lead est une municipalité du comté de Lawrence, dans le Dakota du Sud, aux États-Unis. Sa population était de 3 124 habitants au recensement de 2010[1].
Pour les articles homonymes, voir Lead.
Géographie
Lead est située dans la partie occidentale de l'État, dans la région des Black Hills, non loin de la frontière avec le Wyoming.
La municipalité s'étend sur 2,06 milles carrés (5,34 km2)[1]. Elle est surnommée Mile High City en raison de son altitude, à 1 622 mètres (soit environ un mile)[2].
Histoire
Lead est fondée en 1876, après la découverte d'or dans la région[2]. La ville a été le siège du diocèse de Lead de 1902 à 1930.
Démographie
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Lead, South Dakota » (voir la liste des auteurs).
- (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
- (en) Federal Writers’ Project, South Dakota place-names: Part I State, County, and Town Names, (lire en ligne), p. 47.
- (en) « Statistiques des États-Unis - Dakota du nord - Profils des comtés de 2010 »
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Ressource relative à la géographie :
- Ressource relative à l'architecture :
- Portail du Registre national des lieux historiques
- Portail du Dakota du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.