Le Libre Arbitre

Le Libre Arbitre (Der freie Wille) est un film allemand réalisé par Matthias Glasner en 2006.

Le film a fait sa première mondiale à la Berlinale de 2006 et est sorti en France en VOST puis a été diffusé en 2007 en version française.

Synopsis

Théo est confronté à une effroyable tragédie. Violeur récidiviste, il est conscient que ses pulsions criminelles peuvent le trahir à tout moment. Incarcéré et soigné en psychiatrie, il a été relâché pour bonne conduite après 9 ans de détention. Un éducateur l'aide à se réinsérer et à réprimer ses démons intérieurs. Sa peur des femmes, indissociable de son désir insatisfait, fait de son quotidien un véritable enfer. Il finit par rencontrer Nettie, jeune femme qui a décidé de s'éloigner de son père dont l'emprise était difficile à supporter. Un voyage commence qui les confrontera à leur libre arbitre...

Fiche technique

Distribution

Accueil

Critiques

Allociné lui donne une moyenne de 3,6/5 sur base de 15 critiques presses françaises.

Distinctions

Festival international du film de Berlin (ou Berlinale) :

  • Ours d'Argent 2006 Jürgen Vogel pour sa performance artistique exceptionnelle globale en tant qu'acteur, coscénariste et producteur.
  • Prix "Gilde der deutschen Filmkunsttheater" du meilleur réalisateur à Matthias Glasner.

Autre :

Liens externes

  • Portail du cinéma allemand
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.