Le démon est mauvais joueur

Le démon est mauvais joueur (Return from the Ashes) est un film britannique réalisé par J. Lee Thompson et sorti en 1965.

Synopsis

Peu avant la Seconde Guerre mondiale, en France, la doctoresse Michelle Wolf rencontre Stanislaus Pilgrin, un jeune ambitieux attiré autant par elle que par sa fortune. La guerre éclate peu après et pour protéger Michelle, qui est juive, de la déportation Stanislaus se marrie avec Michelle.

Rescapée des camps mais défigurée et méconnaissable, cette dernière revient sous une autre identité. Elle réussit à retrouver son apparence grâce à des opérations de chirurgie plastique et rencontre de nouveau Stanislas par hasard dans la rue. Surpris par la ressemblance mais étant convaincu que sa femme est morte dans les camps et qu'il a affaire à une autre, celui-ci se livre. Il lui annonce que, le corps de Michelle n'ayant jamais été retrouvé, sa belle-fille Fabienne ne peut prétendre à sa fortune. Intéressé lui-même par l'héritage, il lui demande de prendre la place de sa femme dans la maison, ce qu'elle accepte de faire pour revenir proche de son mari aimé.

Michelle ayant emmenagé dans la maison, un ménage à trois se constitue alors entre Stanislas, Fabienne entre temps devenue sa maitresse et Michelle. Fabienne ne supporte cette nouvelle présence maternelle et conçoit un plan pour l'assassiner. Elle en fait part à Stanislas qui l'assassine lui-même et met en œuvre le plan pour assassiner sa femme dans la foulée. Michelle réussit cependant à éviter de justesse l'assassinat, son mari est ensuite arrêté.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma britannique
    • Portail des années 1960
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.