Le Run aux étoiles

Le Run aux étoiles (titre original : Run to Starlight) est le titre d'une nouvelle de George R. R. Martin, parue pour la première fois en dans le magazine Amazing Science Fiction. Elle est incluse dans le recueil original Chanson pour Lya (A Song for Lya and Other Stories), regroupant dix histoires de Martin, publié en .

Le Run aux étoiles
Publication
Auteur George R. R. Martin
Titre d'origine
Run to Starlight
Langue Anglais américain
Parution ,
Amazing Science Fiction
Recueil
Traduction française
Traduction Pierre-Paul Durastanti
Parution
française
,
Chanson pour Lya
Intrigue
Genre Science-fiction
Lieux fictifs Starport City
Personnages Jack De Angelis
Roger Hill
Tomkins
Remjhard-neï
Nouvelle précédente/suivante

La première édition française du recueil paru aux éditions J'ai lu en n'a pas inclus cette nouvelle. Ce n'est que le qu'elle a été traduite en français et publiée dans une réédition du recueil renommé Une chanson pour Lya et autres nouvelles, qui a ainsi rendu le recueil conforme à l'original.

Résumé

Les Brish’dir s’initient au football américain avec les Terriens de Starport. Les Kosg-Anjehn dominent outrageusement le jeu ce qui menace les relations diplomatiques. Tomkins et Remjhard-neï s’efforcent de résoudre le problème.

Notes et références

    Article connexe

    Liens externes

    • Portail de la littérature américaine
    • Portail de la science-fiction
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.