Le Privé (Avignon)

Le Privé est un club situé aux Angles, à proximité d'Avignon, en France, dans une ancienne carrière de pierres devenue avec le temps une grotte entourée de garrigues. Établissement emblématique du sud et unique en France, le Privé devient un club de référence en matière de musique électronique à partir du milieu des années 1990[1]'[source insuffisante].

Pour l’article homonyme, voir Le Privé.
Le Privé
Type Discothèque
Lieu Avignon, France
Coordonnées 43° 57′ 52″ nord, 4° 44′ 51″ est
Inauguration 1993
Fermeture 2018
Nb. de salles 3
Capacité 2000
Anciens noms Le Privilège
Gestionnaire Gerard Vinas & Georges Chow (1993-2006),
Georges Chow (2006-2009),
Fabrice G. (2009-2013),
Nico Reno (2014-2018)
Logo de Le Privé.
Géolocalisation sur la carte : communauté d'agglomération du Grand Avignon

Résidence

Cedric Vian, Alex Malagoli, Paul Johnson, Roussia, Kiko, Ben Benedetto

Il accueille des DJ’s français et internationaux comme Daft Punk, Carl Cox, Jeff Mills, Richie Hawtin[2], David Guetta ou encore Vitalic[3]'[4]'[source insuffisante].

Notes et références

  1. « Club Le Privé - LES ANGLES », sur tourismegard.com (consulté le )
  2. « Un enregistrement totalement inédit d'un DJ set des Daft Punk en 1995 vient de refaire surface », sur Trax Magazine, (consulté le )
  3. « FAIT DU JOUR Daft Punk aux Angles : un enregistrement cassette inédit retrouvé 25 ans plus tard », sur Objectif Gard, (consulté le )
  4. « Avignon : quand le Privé transformait une grotte en l’un des meilleurs clubs de la ville », sur Trax Magazine, (consulté le )

Articles connexes


  • Portail de la musique électronique
  • Portail d'Avignon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.