Le Pacificateur

Le Pacificateur (The Peacemaker) est un film américain réalisé par Mimi Leder et sorti en 1997. C'est aussi le premier film des studios DreamWorks.

Pour le film de Francis Boggs, voir The Peacemaker (film, 1912).

Le Pacificateur
Titre original The Peacemaker
Réalisation Mimi Leder
Acteurs principaux
Sociétés de production DreamWorks SKG
Pays d’origine États-Unis
Genre action
Durée 124 min.
Sortie 1997


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

À la suite des accords START mettant fin à 50 ans de guerre froide, toutes les têtes nucléaires doivent être désamorcées. Mais 10 têtes nucléaires d'un missile SS-18 russe sont volées par le commando du général Kodoroff dont une qu'il fait exploser pour se couvrir et tuant 1 500 personnes. Le Dr Julia Kelly, responsable de la sécurité nucléaire à Washington, doit retrouver, avec l'aide du lieutenant-colonel Tom Devoe, l'ensemble des ogives.

Fiche technique

Distribution

Production

Tournage

Le tournage a eu lieu du au en Slovaquie (Čremošné, Horná Štubňa et Bratislava), Croatie, République tchèque, Macédoine, Pologne, Russie et aux États-Unis (New York, Los Angeles et Philadelphie).

Accueil

Box-office

Pays Box-office Nb. de semaines Classement TLT[1] Date
Monde110 463 140 $--Total
États-Unis / Canada41 263 140 $--Total
France676 344 entrées--Total

Autour du film

  • Gary Werntz et Hannah Werntz sont respectivement le mari et la fille de la réalisatrice Mimi Leder.
  • Le Pacificateur est la toute première production des studios DreamWorks SKG (Spielberg/Katzenberg/Geffen). C'est également la première réalisation pour le cinéma de la réalisatrice Mimi Leder, qui officiait auparavant sur la série Urgences, où l'on trouvait déjà George Clooney ainsi que Goran Viznjic.

Notes et références

  1. Tous les temps - All Time

Liens externes

  • Portail de la Russie
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.