Le Dernier Homme sur terre

Le Dernier Homme sur terre (The Last Man on Earth) est un film américain de science-fiction réalisé par John G. Blystone et sorti en 1924.

Affiche du film

Le film a été censuré lors de sa sortie par le British Board of Film Censors. C'est une adaptation d'un roman de Mary Shelley (1797-1851). Une copie du film est conservée dans les archives du Museum of Modern Art[1]. Il a fait l'objet d'un remake en comédie musicale sous le titre It's Great to Be Alive.

Synopsis

En 1950, une peste connue sous le nom de « masculite » a tué tous les hommes fertiles sur Terre de plus de 14 ans. Le genre féminin gère le monde, et une femme devient présidente des États-Unis[2].

Pendant ce temps, une aviatrice féminine, Gertie, survolant une forêt de séquoias, aperçoit de la fumée s'élevant de la cheminée d'une cabane, et elle y découvre un homme nommé Elmer Smith. Il est capturé et examiné à l'hôpital. Toutes les femmes du monde commencent bientôt à se battre pour lui.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la science-fiction
  • Portail des années 1920
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.