Le Château Saint-Ange et le Tibre, Rome

Le Château Saint-Ange et le Tibre, Rome est un tableau réalisé entre 1826 et 1828 par Camille Corot, et qui représente le paysage formé par le château Saint-Ange et le fleuve du Tibre, à Rome en Italie.

Issu du don de 1906 d'Étienne Moreau-Nélaton au musée du Louvre, il fait partie des collections du département des Peintures et porte le numéro d'inventaire RF 1622. Il est exposé dans la salle 69 : Collection Moreau-Nélaton.

Historique

Le Château Saint-Ange et le Tibre, Rome est un tableau haut de 26,5 centimètres et large de 46,5 centimètres réalisé entre 1826 et 1828 par Camille Corot, et qui représente le paysage formé par le château Saint-Ange et le fleuve du Tibre, à Rome en Italie[1],[2]

Le tableau est donné en 1906 au musée du Louvre par Étienne Moreau-Nélaton, et fait depuis partie des collections du département des Peintures où il porte le numéro d'inventaire RF 1622, et est exposé dans la salle 69 : Collection Moreau-Nélaton[1].

Notes et références

Annexes


Articles connexes

Liens externes

Bibliographie

 : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.


  • Portail de la peinture
  • Portail des années 1820
  • Portail de la France au XIXe siècle
  • Portail de Rome
  • Portail du musée du Louvre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.