Laureano Rosas

Laureano Rosas, né le à Las Flores (province de Salta), est un coureur cycliste argentin, membre de l'équipe Transportes Puertas de Cuyo.

Pour les articles homonymes, voir Rosas.

Repères biographiques

2016

Laureano Rosas commence la saison 2016 en établissant de nouveaux records. En effet entre le et le , il remporte la bagatelle de treize victoires (deux classements généraux et onze étapes). Ainsi le , Rosas remporte pour la troisième fois consécutivement la Vuelta a San Juan, ce que jamais n'avait réussi un coureur. Il se vêt du maillot de leader dès la deuxième étape et établit un nouveau temps de référence dans le contre-la-montre. Il s'adjuge également cinq des sept étapes de la course (dont quatre consécutivement)[1]. Quatre semaines plus tard, Laureano Rosas s'impose pour la troisième fois dans la Doble Bragado. Non comptant d'être au départ le coureur en activité ayant le plus grand nombre de victoires d'étapes dans cette épreuve (avec dix-sept bouquets)[2], il en gagne encore cinq individuellement[3] et le contre-la-montre par équipes, lors de cette 81e édition[4].

Palmarès sur route

Par années

Classements mondiaux

Année 201420152016
UCI America Tour256e[5]98e[6]47e[7]

Palmarès sur piste

Notes et références

Notes

  1. Du 1er janvier 2017 au 8 août 2017
  2. Du 25 juillet 2018 au 31 décembre 2019

Références

  1. (es) « Quinta victoria y tercer título para Laureano Rosas en la Vuelta a San Juan », sur www.ciclismointernacional.com, (consulté le )
  2. (es) « Noticias del día (29/1): La longevidad de Valverde, VIVO estrena licencia en Paraguay, Caja Rural se lleva un “chasco” con Gallego, y más…, cf le paragraphe Laureano Rosas vuelve en la Bragado: “Vamos a darlo todo por dejar al SEP arriba” », sur www.ciclismointernacional.com, (consulté le )
  3. (es) « Doble Bragado: Laureano Rosas se consagró como ganador de la General », sur dxtv.gob.ar, (consulté le )
  4. (es) « 81° Doble Bragado: Laureano Rosas se acerca a la triple corona », sur www.ciclismointernacional.com, (consulté le )
  5. (en) « UCI America Tour Ranking - 2014 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )
  6. (en) « UCI America Tour Ranking - 2015 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )
  7. (en) « UCI America Tour Ranking - 2016 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.