Last Bronx

Last Bronx (ラストブロンクス -東京番外地-, Last Bronx ~Tokyo Bangaichi~) est un jeu de combat sorti sur arcade en 1996, Saturn en 1997, en 1998 sur PC et réalisé par Sega AM3 pour Sega. Il est réalisé avec le moteur et la carte (Model 2) tout comme Virtua Fighter 2. L'émulation PlayStation 2 de la borne d'arcade sortira au Japon uniquement le .

Le jeu utilisant la technologie de Virtua Fighter 2, il lui ressemble fortement sauf que ses personnages et leurs styles de combats se distinguent du fait qu'ils portent des armes differentes. Il propose des combats avec armes dans des arènes fermées tout comme Fighting Vipers.

L'animation des personnages a été réalisé en capture de mouvement, et les mouvements des armes sont accompagnés d’un effet stroboscopique.

Le jeu a été réédité sur PlayStation 2 sous le titre Sega Ages 2500 Series Vol. 24: Last Bronx - Tokyo Bangaichi.

Personnages

Système de jeu

PC

Les contrôles sont répartis ainsi :

  • 5 touches pour les mouvements (Haut, Bas, Droite, Gauche, Roulade)
  • 2 touches de combat (Punch, Kick)
  • 3 touches de combat secondaires (P+G (Punch secondaire), K+G (Kick secondaire), P+K (jeté))

Techniques de combat

Le combat est basé sur l’enchaînement des attaques. Il est possible d’enchaîner suivant une multitude de combinaisons faisant intervenir les touches de mouvement et les touches de combat. Chaque personnage a ses propres combinaisons, mais des similitudes peuvent être rencontrées.

Il est à tout moment possible de se protéger. La protection haute bloque l’intégralité des attaques hautes et la protection en accroupi bloque les attaques basses. Il est cependant impossible de se déplacer lorsque l’on se protège, et l’adversaire peut vous mettre à terre en effectuant un jeté.

Modes de jeu

Arcade, Team battle, Survival, PC mode, Entraînement.

À noter

Le jeu dans sa conversion sur Saturn n'est pas en haute résolution, contrairement à la conversion sur Saturn de Virtua Fighter 2.

Lien externe

La fiche de Last Bronx sur Gamekult

  • Portail du jeu vidéo de combat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.