Larkin Building
Le Larkin Building a été conçu en 1904 par Frank Lloyd Wright et construit en 1906 pour le Soap Company Larkin, à Buffalo, New York. Le bâtiment de cinq étages est en briques rouges. Autrefois un immeuble de bureaux situé au 680 Seneca Street, le Larkin Building a été démoli en 1950.
Bien que ses façades laissent paraître une allure massive, le bâtiment est construit grâce à une ossature métallique invisible de l'extérieur, revêtue de briques. Seules les cages d'escaliers aux quatre angles sont en maçonnerie portante. Cela créé une opposition importante entre l'aspect massif du dehors et la légèreté et la luminosité intérieures[1].
Galerie
Chaise créée par Frank Lloyd Wright en 1903. Les restes du bâtiment. Les restes du bâtiment. Le Larkin Building en 1919. Chaise créée par Frank Lloyd Wright en 1904-1906.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Larkin Administration Building » (voir la liste des auteurs).
- Jean Taricat, Histoires d'architecture, Marseille, Éditions Parenthèses, , 267 p. (ISBN 2-86364-121-2 et 978-2863641217)
Voir aussi
- Portail du monde contemporain
- Portail de l’État de New York
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.