Lance McCullers

Lance McCullers (né le à Tampa, Floride, États-Unis) est un lanceur droitier des Astros de Houston de la Ligue majeure de baseball.

Pour son père, voir Lance McCullers (baseball, 1964).

Lance McCullers
Astros de Houston - No  43
Lanceur partant
Frappeur gaucher  Lanceur droitier
Premier match
18 mai 2015
Statistiques de joueur (2015-2021)
Victoires-défaites 33-25
Moyenne de points mérités 3,73
Retraits sur des prises 586
Équipes

Il est le fils de Lance McCullers, ancien lanceur de relève.

Carrière

Lance McCullers, qui est édudiant et joueur de baseball à l'école secondaire, est un des deux joueurs choisis par les Astros de Houston en première ronde du repêchage amateur de 2012[1]. Ils en font le 41e joueur sélectionné au total, à la faveur d'un choix compensatoire obtenu après la perte de Clint Barmes, un de leurs anciens joueurs devenu agent libre et parti chez les Pirates de Pittsburgh[2]. Il signe deux semaines plus tard son premier contrat professionnel avec les Astros, qui lui versent une prime à la signature de 2,5 millions de dollars[3].

Avant la saison 2013, Baseball America le classe au 50e rang des joueurs d'avenir les plus prometteurs, et 77e un an plus tard[4]. Une difficile saison 2014 dans les ligues mineures[5] le fait disparaître du top 100 annuel de Baseball America. Il gradue en 2015 au niveau Double-A des ligues mineures[5] et, après n'avoir accordé que deux points mérités à ses 29 premières manches lancées pour les Hooks de Corpus Christi de la Ligue du Texas, il est rappelé dans les majeures par les Astros de Houston le [6].

Il fait ses débuts dans les majeures comme lanceur partant des Astros le et n'est pas impliqué dans la décision au terme du match perdu 2-1 par Houston contre les Athletics d'Oakland[7].

McCullers est élu meilleur lanceur du mois de mai 2017 dans la Ligue américaine[8].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.