Lalit Kala Akademi

La Lalit Kala Akademi ou Académie nationale des arts est l'académie nationale des beaux-arts de l'Inde. C'est une organisation autonome, établie à New Delhi en 1954 par le gouvernement de l'Inde pour promouvoir et propager la compréhension de l'art indien, dans et hors du pays.

L'institution offre des bourses d'étude et parraine et organise des expositions artistiques en Inde et à l'étranger. Elle est financée par le ministère de la Culture.

L'académie possède plusieurs antennes[1]:

Activités

Les Garhi Art studios en 2013.

L'académie organise une exposition nationale d'art tous les ans ; The Triennale-India, une exposition triennale internationale, à laquelle est associée le Rashtriya Kala Melas, un salon d'art.

Par ailleurs, l'académie met à disposition les Garhi Art Studios en tant que structure institutionnelle pour l'organisation de séminaires, d'ateliers d'artistes, de conférences-démonstrations et d'expositions.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Lalit Kala Akademi » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail des universités
  • Portail de Delhi
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.