Lacs de Morgon

Les lacs de Morgon constituent un chapelet de lacs situés dans la vallée de la Tinée (Alpes-Maritimes). Le premier est le Grand lac de Morgon situé à une altitude de 2427 m. Le second est le lac Morgon médian (2470 m) et le troisième est le lac Morgon supérieur (2480 m).

Pour les articles homonymes, voir Morgon.

Lacs de Morgon

Vue d'ensemble des lacs de Morgon : le Grand lac (à gauche), le lac Médian et le lac Supérieur (au centre). Arrière-plan : la vallée de Salso Moreno, puis les roches noires des Roubines Nègres, et enfin les sommets de la Crête de la Tour.
Administration
Pays France
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Alpes-Maritimes
Géographie
Coordonnées 44° 20′ 08″ N, 6° 54′ 33″ E
Type Lac glaciaire
Montagne Alpes
Altitude 2 427,247 0 et 2 480 m
Géolocalisation sur la carte : France
Géolocalisation sur la carte : Alpes-Maritimes

Il est à noter que trois autres lacs se situent dans la proximité immédiate des lacs de Morgon : les lacs Les Laussets.

Itinéraire

Sur la route du Col de la Bonette, versant Tinée, démarrer du Camp des Fourches, et rejoindre le Col des Fourches. Suivre le GR 5 en descendant dans le ravin de Cougnas. Quitter le GR à la balise 37 (2100 m), et suivre à main droite le sentier légèrement tracé ainsi que les cairns, en remontant en rive droite le long du torrent de Salso Moreno. S'engager sur la droite dans un petit défilé rocheux, puis accéder au Grand lac Morgon. De là, prendre la direction nord-est pour atteindre le lac Morgon médian puis le lac Morgon supérieur. [1]

Galerie

Notes et références

  1. Patrick Mérienne, Le guide rando : Mercantour — Alpes du Sud, Grenoble (France), Éditions Glénat / Rando Editions, , 112 p. (ISBN 978-2-84182-291-1), p. 82-83

Liens externes

  • Portail des lacs et cours d’eau
  • Portail des Alpes
  • Portail des Alpes-Maritimes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.