Lac Niamawi

Le lac Niamawi est un lac présent sur l'île principale des Comores. Il est situé au Nord de la Grande Comore dans un ancien cratère volcanique. Ce lac a la particularité d'être salé.

lac Niamawi
Administration
Pays Comores
Subdivision Grande Comore
Subdivision Grande Comore
Géographie
Coordonnées 11° 22′ 31″ S, 43° 22′ 25″ E
Type lac salé dans un ancien cratère volcanique
Géolocalisation sur la carte : Comores

Légende

La légende dit qu'un village était auparavant situé à la place de ce lac. Un jour une vieille femme est venue demander un verre d'eau aux villageois qui refusèrent de lui donner, sauf une famille. La vieille dame dit alors à la mère de famille de quitter le village avant la nuit avec sa famille sans aucune raison particulière. La famille quitta donc le village. Le lendemain matin lorsque la famille revint au village, il avait été inondé. La vieille femme était en fait une sorcière.

Une autre histoire plus récente raconte que des scientifiques européens et américains ont voulu vérifier la profondeur de ce lac, car lorsque l'on jette une pierre ou un objet dans ce lac, on ne l'entend pas tomber dans l'eau. Les scientifiques ne seraient jamais remontés à la surface[réf. nécessaire].

Notes et références

    • Portail des lacs et cours d’eau
    • Portail des Comores
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.