Lac Kootenay

Le lac Kootenay (en anglais Kootenay Lake[1]) est un lac situé au sud de la province de Colombie-Britannique au Canada. Avec une superficie de 407 km2, c'est le plus grand lac naturel de la Colombie-Britannique. Sa moitié sud est constituée par un élargissement local de la rivière Kootenay, principal affluent du fleuve Columbia.

Pour les articles homonymes, voir Kootenay (homonymie).

Lac Kootenay
Kootenay Lake
Administration
Pays (ca)
Subdivision Colombie-Britannique
Subdivision Colombie-Britannique
Géographie
Coordonnées 49° 40′ N, 116° 50′ O
Superficie 407 km2
Altitude 532 m
Hydrographie
Alimentation Kootenay
Émissaire(s) Kootenay
Durée de rétention 1,8 année
Divers
Commentaire Élargissement local de la rivière Kootenay
officiel kootenay-lake.ca
Géolocalisation sur la carte : Canada
Géolocalisation sur la carte : Colombie-Britannique

Comme la plupart des lacs de la Colombie-Britannique, il a une forme étroite et allongée et il est globalement orienté dans le sens nord-sud selon l'axe principal des reliefs de la province. Il est en effet coincé entre les montagnes Selkirk et Purcell.

Notes et références

  1. « Référence sur le toponyme Kootenay Lake »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le ) dans la base de données « BCGNIS BC Geographical Names »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le ) disponible via GeoBC sur le site du « Integrated Land Management Bureau »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le )
  • Portail de la Colombie-Britannique
  • Portail des lacs et cours d’eau
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.