Laboratoire de conception et d'intégration des systèmes

Le Laboratoire de conception et d'intégration des systèmes (LCIS), est un laboratoire français de recherche de l'Institut polytechnique de Grenoble localisé au sein de l'ESISAR à Valence, dans le sud de la France.

Fondé en octobre 1996, il est reconnu par le ministère de l'Éducation français[citation nécessaire] comme équipe d'accueil depuis janvier 2003 (N° Équipe 3747). C'est le premier laboratoire de recherche universitaire à l'École nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux (ESISAR/INPG) sur le site de Valence.

Son activité de recherche, en synergie avec les spécialités de l'ESISAR, est orientée vers les systèmes embarqués communicants. Les thèmes abordés concernent la spécification, la modélisation, la conception, la communication, la validation et le diagnostic de ces systèmes. Dans ces différents thèmes, le laboratoire propose de nouvelles méthodes, et élabore des outils de conception et de validation, qui sont appliqués au milieu industriel.

  • Portail des universités
  • Portail des sciences
  • Portail de Valence et sa région
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.