La Vie, l'Univers et le Reste

La Vie, l'Univers et le Reste (titre original : Life, the Universe and Everything) est le troisième volume de la « trilogie en cinq volumes » Le Guide du voyageur galactique, imaginée par Douglas Adams. Il a été écrit en 1982 et fut traduit en français par Jean Bonnefoy en 1983.

La Vie, l'Univers et le Reste
Auteur Douglas Adams
Pays Royaume-Uni
Genre Science-fiction
Version originale
Langue Anglais britannique
Titre Life, the Universe and Everything
Lieu de parution Royaume-Uni
Date de parution 1982
Version française
Traducteur Jean Bonnefoy
Éditeur Denoël
Collection Présence du futur
Date de parution
Nombre de pages 224
ISBN 2-207-30369-1
Série Le Guide du voyageur galactique
Chronologie

Synopsis

Arthur Dent et Ford Prefect vivent depuis 5 ans sur la Terre préhistorique quand une anomalie spatio-temporelle les ramène à notre époque, deux jours avant la destruction de la planète qu'ils ont déjà vécue. Là, ils retrouvent Slartibartfast qui fait appel à eux pour sauver l'Univers. En effet les terribles habitants de la planète Krikket sont sur le point de se libérer et de reprendre leur campagne de destruction.

Au passage, les héros continuent leur recherche de réponse à La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste.

Commentaires

  • La planète Krikket et son soleil, enfermés et isolés du reste de l'Univers, rappellent la Terre de Mallworld de S. P. Somtow.
  • Les lecteurs non britanniques, peu familiarisés avec les règles du cricket, passeront peut-être à côté de certaines subtilités ou allusions à ce sport.
  • La série devait initialement s'arrêter à la fin de ce troisième tome, mais un quatrième et un cinquième suivront. Cette « trilogie en cinq volumes » (selon l'auteur) aura même droit à un sixième volume écrit par Eoin Colfer, appelé Encore une chose….

Personnages

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.