La Révolution non violente
La Révolution non-violente est un ouvrage écrit par Martin Luther King en 1964. Titre original : Why we can't wait, traduit de l'anglais (États-Unis) par Odile Pidoux.
Cet ouvrage nous montre de l’intérieur les actions menées par Martin Luther King lors de ce qu’on l’on appelé la « révolution noire », durant l’année 1963.
Ce livre nous transporte au cœur de cette action libératrice, le lecteur suit l’auteur dans sa célèbre marche sur Washington, ou encore devant le fronton du Sénat où sera votée la loi sur les libertés civiques.
.Outre l’action, l’homme, est dévoilé, nous permettant de découvrir un visage humble et généreux, digne et juste, passionné et lucide.[non neutre]
Lien externe
- « Vers une théorie de la révolution non-violente », Dissensus (sur la notion de révolution non-violente chez Martin Luther King)
- Portail de la littérature américaine
- Portail des années 1960
- Portail de la politique aux États-Unis
- Portail de la paix
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.