La Poussière d'ange de la peur

La Poussière d'ange de la peur est le premier volume du manga City Hunter.

Résumé par chapitres

Pas de gloire au compte des 10 secondes

Ryô Saeba et Hideyuki Makimura, qui forment le duo nommé City Hunter, sont appelés pour résoudre le cas d'un boxeur qui assassine ses adversaires.

Le démon à la BMW

Puis la sœur d'une victime d'un tueur fait appel à leurs services pour venger la mort de sa cadette.

Le tireur qui venait de l'ombre

Ryô démantèle ensuite un réseau d'esclavage, qui vend des jeunes filles capturées dans des magasins. C'est à cette occasion qu'il rencontre pour la première fois Kaori.

La poussière d'ange de la peur

Hideyuki raconte ensuite à Ryô l'histoire de Kaori: son père a été tué par le père de Hideyuki, policier en service. Ce dernier a alors décidé d'adopter la fille du mort. Kaori ignore qu'elle est adoptée. Comme c'est son anniversaire, Hideyuki a décidé de lui avouer la vérité le soir même, et de lui donner une bague, seul souvenir de son vrai père défunt.

Mais Hideyuki, pour avoir refusé de se joindre à un cartel de drogue, est assassiné. Il meurt dans les bras de Ryô en lui demandant de veiller sur Kaori. Ryô le venge, puis va rejoindre Kaori, lui demandant de fuir Tôkyô. Celle-ci refuse, disant qu'elle veut faire payer, et que Ryô a besoin d'un nouvel assistant.

Un partenaire de choc

Ryô, qui a accepté que Kaori devienne sa partenaire, l'entraîne au tir. Mais elle se révèle dangereuse avec une arme.
Puis tous deux s'occupent de déménager les affaires de Kaori, qui vient vivre dans le même immeuble que Ryô. Mais deux malfaiteurs prennent en otage les passagers du bus dans lequel ils sont montés.

Nouveaux personnages et évènements importants

  • première apparition de Ryô
  • première apparition de Hideyuki
  • première apparition de Kaori
  • première apparition de Kanasoki
  • mort de Hideyuki

Clins d'œil

  • lorsqu'il rencontre Kaori, une prostituée essaye de persuader celle-ci, la prenant pour un garçon, de prendre du bon temps. Ayant réalisé son erreur, la prostituée part, et Ryô se demande alors comment elle va faire pour savoir si un client est bien un homme. Apparaît alors la tête de Sangoku, du manga Dragon Ball, allusion aux problèmes que celui-ci a pour distinguer filles et garçons.
  • à la fin du volume, dans le bus pris en otage, un panneau porte l'inscription Tenchi Muyo!, référence au manga (inscription non apparente sur la version française).

Le Piège du Général

  • Animation et bande dessinée asiatiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.