La Maison du péché

La Maison du péché (La casa del peccato) est un film italien réalisé par Max Neufeld sorti en 1938.

Synopsis

Une jeune mariée, croyant que son mari ne l'aime plus, s’invente un amoureux pour rendre son mari jaloux. Avec la complicité des commerçants, elle se fait envoyer chez elle plusieurs cadeaux sous forme de bouquets de fleurs, de bijoux et même des lettres d'amour, mais tout cela n’entame pas l'indifférence constante de son mari.

Avec un ami de son mari elle prépare alors une fausse rencontre amoureuse et elle en prévient son mari par une lettre anonyme. Mais ce dernier a compris le petit jeu et imagine une riposte en faisant semblant d'avoir un rendez-vous avec une autre femme, là encore à la maison de l'ami.

Après plusieurs malentendus et rebondissements, le couple se réconciliera.

Critique

Cipriano Giachetti écrit dans Film du  : « Nous sommes au niveau habituel du film de la société bourgeoise, un peu comique et sentimental, le genre est parfaitement justifié mais il aurait fallu un minimum d'invention, d’inattendu, d’inédit pour faire passer la marchandise. »

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.