La Maîtresse en maillot de bain (film)

La Maîtresse en maillot de bain est un film français de Lyèce Boukhitine sorti en 2002 Tourné dans la commune de roussillon dans l'Isère, de nombreux figurants ont participé au tournage de ce film, dont le célèbre acteur amadou D.

Pour les articles homonymes, voir La Maîtresse en maillot de bain.
La Maîtresse en maillot de bain
Réalisation Lyèce Boukhitine
Scénario Lyèce Boukhitine
Acteurs principaux
Pays d’origine France
Genre Comédie dramatique
Durée 95 minutes
Sortie 2002


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ce film ne doit pas être confondu avec La Maîtresse en maillot de bain, pièce de théâtre traitant d'un tout autre sujet.

Synopsis

Trois copains d'enfance, jeunes trentenaires, Jean, Eric et Karim, s'ennuient ferme dans leur village natal de l'Isère. Jean est pâtissier de formation et cherche avec peu d'entrain du travail. Sa femme l'a quitté excédée par son manque de maturité et a refait sa vie, et c'est avec regret qu'elle lui laisse une fois par mois la garde de leur fille. Eric travaille en intérim et va de petits boulots en petits boulots quant à Karim il vit aux crochets de sa famille après avoir fait de brillantes études qui n'ont finalement débouché sur rien. Ainsi les trois amis se retrouvent de temps en temps au café de la commune pour partager leur désœuvrement.
Un jour, après avoir volé le matériel d'une équipe de télé locale venu tourner à la mairie du village et dans l'espoir de le revendre à Lyon, ils assistent par hasard à un braquage sur une route déserte et se retrouvent alors plongés dans une aventure qui changera le cours de leur vie.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Pendant 7 semaines, lors du printemps 2001, le tournage du film s'est déroulé dans les départements de l'Isère et du Rhône, notamment sur les communes de Irigny, Lyon, Roussillon et Villeurbanne[1].

Distinctions

Prix Spécial du Jury Festival de La Ciotat 2002

Liens externes

Sources

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.