La Guerre des sorciers

La Guerre des sorciers (The Wizardwar) est un roman d'Elaine Cunningham, basé sur le monde imaginaire des Royaumes oubliés, paru chez Fleuve noir en 2003 en format de poche.

Ne doit pas être confondu avec La Guerre des sorciers (livre-jeu).
La Guerre des sorciers

Roman sur les Royaumes oubliés

Titre original The Wizardwar
Auteur Elaine Cunningham
Parution en français Fleuve noir (2003)
Traduction Rosalie Guillaume
Illustration john Foster

Résumé

Les armées étrangères ont été vaincues. En attendant de l'aide dans le domaine des Fées Noires, Tizgone expérimente le pouvoir qui fait d'elle une anomalie en Halruaa. Matteo, avec l'aide d'un roi aussi secret que mystérieux, doit se démener avec les affaires d'un royaume qui s'agite après des dizaines d'années de placidité : pourquoi Andris s'est étrangement fait prisonnier et qui est derrière les puissants sorts lâchés durant les batailles, entre autres choses. Alors que la société Halruaa est en plein trouble, Kiva, qui s'était fait oublier, revient pour finir son plan avec de quoi faire trembler le royaume jusque dans ses fondements. Tout est réuni pour qu'éclate une guerre civile, une guerre des sorciers pour le Cœur d'Halruaa.

  • Portail des jeux de rôle
  • Portail de la littérature américaine
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.