La Gazette de la Loire

La Gazette de la Loire était un hebdomadaire français paraissant le vendredi. Le journal couvrait l'information dans la plaine du Forez, la vallée de l'Ondaine et surtout la ville de Saint-Étienne. Il avait été créé en 2000 par Henri Merle, directeur de publication de L'Eveil de la Haute-Loire, au Puy-en-Velay.

La Gazette de la Loire
Pays France
Langue Français
Périodicité hebdomadaire
Format Belge
Genre Local
Date de fondation 2000
Ville d’édition Saint-Étienne

Site web La Gazette

Le site web La Gazette des Verts rendait compte de l'actualité du club de football local l'ASSE (Association sportive de Saint-Étienne) et publiait de nombreuses photos des matchs.

Caractéristiques de La Gazette de la Loire

Le journal est neutre politiquement et totalement indépendant. Avec des questions très tape-à-l’œil en première de couverture et des rubriques cultes tels que le Jamècontent mais aussi le Zoom, les coulisses, l'Info de la semaine..., La Gazette de la Loire fait entièrement partie du paysage de la presse locale ligérienne. Et c'est aussi le cas de La Gazette de la Haute-Loire qui couvre tout l'arrondissement d'Yssingeaux.

Fusion

La Gazette de la Loire a fusionné avec la partie ligérienne de l'édition Pays d’Entre Loire et Rhône du Pays et La Liberté de Montbrison en pour créer un nouvel hebdomadaire : Le Pays "Forez Cœur de Loire"[1]. Il s'agit de la quatrième édition du Pays Roannais, journal appartenant au Groupe Centre France. Son agence est installée à Montbrison et il couvre toute l'actualité de la plaine du Forez et de Saint-Étienne.

Notes et références

  1. Le Pays débarque dans le Forez, Le Pays, 23 septembre 2014

Annexes

Articles connexes

Lien externe

  • Le Pays, successeur et ayant 4 éditions
  • Portail de la presse écrite
  • Portail de Saint-Étienne
  • Portail du département de la Loire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.