La Fille des prairies

La Fille des prairies (titre original : Calamity Jane and Sam Bass) est un film américain réalisé par George Sherman, sorti en 1949.

Synopsis

Sam Bass débarque dans une petite ville pour y trouver un emploi. Mal reçu par le sheriff du lieu qui n'aime pas les joueurs, il fait la connaissance de Calamity Jane et finit sur la pression de l'entourage à trouver un emploi chez ce même sheriff. Là, il tombe amoureux de la sœur de ce dernier et promet de l'épouser. Avant cela il souhaite faire fortune en acquérant un cheval de course qu'il inscrit à une compétition dans la ville d'Albuquerque. Il y mise non seulement son argent personnel mais aussi celui des ranchers pour lesquels il travaille après s'être querellé avec le sheriff. Malheureusement la course est truquée et Sam Bass doit maintenant récupérer les 16000 dollars correspondants. Il attaque le convoi qui transporte l'argent et est désormais poursuivi pour attaque à main armée, puis pour meurtre.

Emprisonné il s'évade avec l'aide de Calamity qui l'accompagne dans sa suite, lui est ses compagnons d'infortune. Au bout de multiples attaques à mains armées, ils sont finalement acculés au sommet d'une colline par le sheriff et ses hommes qui les tuent tous à l'exception de Sam et de Calamity. Ces derniers profitent de la nuit pour descendre en ville. Mais Sam, mortellement blessé s'écroulera devant le sheriff et la femme qu'il avait promis d'épouser.

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités :

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du western
  • Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.