La Chartreuse de Parme (téléfilm, 2012)

La Chartreuse de Parme (La Certosa di Parma) est un téléfilm franco-italien réalisé par Cinzia TH Torrini, diffusé en France à la télévision en deux parties : le 29 et le . Il est inspiré du roman homonyme de Stendhal.

Pour les articles homonymes, voir La Chartreuse de Parme.

Synopsis

La Duchesse Gina de Sanseverina est prise d’une passion dévorante non partagée pour son jeune neveu Fabrice. Parti à Waterloo pour combattre aux côtés de Napoléon, il est désormais considéré comme un traître. Pour épargner Fabrice et arriver à ses fins, Gina devient la maîtresse du Premier Ministre Mosca, éperdu d’amour pour elle. Fabrice souhaite quant à lui oublier l’amour interdit de sa tante en enchaînant aventures sur aventures jusqu’à la rencontre... L’action a pour cadre les enjeux du pouvoir dans les états italiens dominés par l’Autriche.

Fiche technique

Distribution

Bande originale

La bande originale a été créée par Savio Riccardi, célèbre compositeur italien. La bande son a donc été spécialement conçue pour la série.


Liens externes

  • Portail des années 2010
  • Portail de l’Italie
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.