La Bruyère blanche

La Bruyère blanche (Titre original : The White Heather) est un film muet américain réalisé par Maurice Tourneur, sorti en 1919.

La Bruyère blanche
Publicité de 1919
Titre original The White Heather
Réalisation Maurice Tourneur
Scénario Charles Whittaker
Acteurs principaux
Sociétés de production Maurice Tourneur Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre Drame
Durée 60 minutes
Sortie 1919


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Lord Angus Cameron voudrait se marier avec une femme de son rang, mais il s'est déjà marié des années auparavant avec Marion Hume, la gouvernante du château. Cameron cherche à répudier ce précédent mariage, la seule preuve étant un certificat qui se trouve dans l'épave d'un yacht, "The White Heather" ("La bruyère blanche"). Marion lui fait un procès pour prouver son bon droit et assurer l'avenir du fils qu'elle a eu de ce mariage, mais elle est déboutée. Alec McClintock, qui est amoureux de Marion, et Cameron cherchent à retrouver le document et ils plongent vers l'épave. Ils se battent sous l'eau et Cameron coule après avoir endommagé son propre tube d'alimentation en air en tentant de couper celui de son rival. Alec retrouve l'enregistrement du mariage et gagne le cœur de Marion.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’entre-deux-guerres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.