La bandera argentina

La bandera argentina (littéralement Le Drapeau argentin), réalisé en 1897 par le pionnier du cinéma franco-argentin Eugène Py (1859-1924), est un court-métrage montrant le drapeau de l'Argentine flottant au vent et qui fut considéré comme le premier film jamais produit en Argentine. Le film est présumé perdu.

La bandera argentina
Eugène Py vers 1900.
Réalisation Eugène Py
Pays d’origine Argentine
Genre court-métrage
Durée 3 minutes
Sortie 1897


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Histoire

Le film, projeté en 1897, n'est en fait que la quatrième ou cinquième film tourné en Argentine après trois autres courts-métrages, tous tournés à Buenos Aires par l'Allemand Federico Figner en 1896 et connus sous les noms de Vistas de Palermo, Avenida de Mayo et Plaza de Mayo, mais également considérés perdus.

La Bandera Argentina est généralement présenté comme le premier film du pays en raison de son titre et de son importance patriotique, même si les pellicules de Figner ont été projetées à la date du .

Fiche technique

Commentaires

Historiquement, le premier film projeté en Argentine est une production Lumière, le .

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma
    • Portail de l’Argentine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.