LUX (marque)

LUX est une marque mondiale de produits d'hygiène, appartenant à la société de droit néerlandais Unilever NV. La gamme de produits LUX comprend du savon de beauté, du gel douche, des sels de bain, du shampooing et du baume capillaire. Le siège de l'entreprise est situé à Singapour.

Pour les articles homonymes, voir Lux.

Logo LUX

Histoire

Lux, Audrey Hepburn et Barbara Rush

Le savon de toilette de marque LUX a été créé et lancé en 1925 aux États-Unis par la société Lever (Unilever) qui commercialisait du savon en paillettes. Le nom était à l'origine « Sunlight Flakes » et est devenu « Lux » en 1900. La campagne de publicité du savon de toilette faisait référence aux « French soaps ». On argumentait : « Pourquoi payer un dollar un produit qui vient d'ailleurs alors que LUX ne coûte que 10 cents? »

C'est l'une des premières marques à être annoncée par des célébrités du monde du spectacle : pour cette raison, LUX est aussi connu sous le nom de « savon des stars ». Cette campagne était idéale pour un produit mondial.

Lux wellcome

Parmi les prêtresses : Dorothy Lamour[1], Joan Crawford[2], Judy Garland (1939), Marlene Dietrich (1942), Cheryl Ladd, Jennifer Lopez, Elizabeth Taylor, Barbara Rush, Audrey Hepburn, Raquel Welch, Demi Moore, Antonella Lualdi[3], Sarah Jessica Parker, Catherine Zeta Jones, Rachel Weisz, Anne Hathaway, Valentina Cortese, Marilyn Monroe (1954), Simone Signoret (1954), Catherine Deneuve (1966), Brigitte Bardot (1974)[4], Isabelle Adjani (1982).

La marque LUX est leader sur le marché au Brésil, en Inde, en Thailande et en Afrique du Sud.

Notes et références

  1. (en) « Dorothy Lamour. LUX », sur adclassix.com (consulté le ).
  2. (en) « Joan Crawford LUX », sur joancrawfordbest.com (consulté le ).
  3. (en) « Antonella Lualdi. LUX », sur hprints.com (consulté le ).
  4. F. Ghozland, p. 14-15.

Annexes

Bibliographie

  • F. Ghozland, Cosmétiques. Être et paraître. Textes écrits en collaboration avec J. P. Forestier, Toulouse, Édition Milan, (ISBN 2867262216).

Liens externes

  • Portail de la chimie
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.