L'Homme à rebours

L'Homme à rebours est un roman de science-fiction écrit par Philippe Curval en 1974. Il a obtenu le Grand prix de l'Imaginaire en 1975.

Résumé

C'est l'histoire de Félice Giarre, un habitant de Terre I, une terre où les femmes ne procréent plus naturellement, où les parents n'élèvent plus leurs enfants, où les marchés sont synthétiques. Il vit une destinée misérable jusqu'à ce qu'il découvre sa capacité à voyager dans d'autres dimensions. Ainsi, il se retrouve sur Terre II, une planète désertique, peuplée d'étranges entités qui le chassent pour le manger, et où il se nourrit de lézards. Puis il retourne sur Terre I où il tue l'amant de sa femme. Ensuite, il fuit sur Terre III où il tombe sur son père géniteur qui, lui, voyage dans le temps. Son père apprend à son fils qu'il est issu d'une liaison avec le dieu ordinateur, que c'est un sur-homme immortel, capable de voyager dans toutes les dimensions, et qu'il a des reflets de lui-même dans tous les autres mondes. Le livre se termine par Super Félice Giarre, qui se détache complètement de son enveloppe corporelle et crée des planètes.

  • Portail de la littérature française
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.