Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes »

Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes » est un film français réalisé par Arnaud Desplechin, présenté pour la première fois en ouverture de la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2003 sous le titre En jouant « Dans la compagnie des hommes » et sorti sur les écrans le .

Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes »
Réalisation Arnaud Desplechin
Scénario Arnaud Desplechin
Edward Bond
Acteurs principaux
Sociétés de production Why Not Productions
Pays d’origine France
Genre Comédie dramatique
Durée 121 minutes
Sortie 2004


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Deux hommes de pouvoir se font la guerre. Princes modernes, ils règlent leurs comptes à coups de stock options, de complots financiers et d'OPA. Entre ces hommes d'affaires, le fils de l'un d'eux. On y trouvera aussi un héritier et deux rois, un chambellan, un fou et un manant.

Jurrieu contrôle un groupe industriel d'armement depuis longtemps convoité par Hammer, patron d'une grande chaîne de distribution internationale. Léonard, son fils, va devenir l'instrument d'un stratagème de Hammer. Confronté aux tensions les plus extrêmes, il se découvre fils en se découvrant homme. Comme dans Hamlet, c'est donc l'histoire d'un jeune prince qui se décide à changer de vie.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du théâtre
    • Portail du cinéma français
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.