Législature de la Virginie-Occidentale
La législature de la Virginie-Occidentale (en anglais, West Virginia Legislature) est la branche législative du gouvernement de l'État américain de Virginie-Occidentale. Institution bicamérale, la législature est composée d'une chambre basse, la Chambre des délégués (100 délégués), et d'une chambre haute, le Sénat (34 sénateurs).
Elle a été créée par l'article VI de la constitution de la Virginie-Occidentale, édictée après la séparation de l'État avec la Virginie pendant la guerre de Sécession en 1863. La législature se réunit au capitole de la Virginie-Occidentale à Charleston.
En 2014, le Parti républicain prend le contrôle la législature de l'État[1], alors qu'il était minoritaire au sein des deux chambres depuis les années 1930.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « West Virginia Legislature » (voir la liste des auteurs).
- (en) Reid Wilson, « Party switch gives Republicans control of West Virginia Senate », sur The Washington Post, (consulté le ).
Liens externes
- (en) Site officiel
- Portail de la Virginie-Occidentale
- Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.