Kuala Terengganu

Kuala Terengganu est une ville de Malaisie et la capitale de l'État de Terengganu. Elle est située sur la côte orientale de la péninsule Malaise, à 288 km (332 km par la route) au nord-est de Kuala Lumpur. Sa population s'élevait à 255 109 habitants au recensement de 2000.

Pour les articles homonymes, voir Kuala.

Kuala Terengganu

Vue d'ensemble de Kuala Terengganu.
Administration
Pays Malaisie
État Terengganu
Maire Datuk Mat Razali Kassim
Démographie
Population 255 109 hab. (2000)
Densité 422 hab./km2
Géographie
Coordonnées 5° 20′ 00″ nord, 103° 09′ 00″ est
Superficie 60 500 ha = 605 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Malaisie
Kuala Terengganu

    La ville compte très peu d'immeubles et d'hôtels, les routes sont en bon état, peu de magasins. Les automobiles sont généralement de marque japonaises et coréennes.

    L'arrière-pays est occupé par la jungle et l'immense lac artificiel Chini.

    Kuala Terengganu se trouve dans la province la plus musulmane de Malaisie et les femmes y portent quasiment toutes le foulard. La charia est respectée, Il y a beaucoup d'interdit et l'on trouve difficilement de l'alcool.

    Les hôtels sont à 75 km au sud de Kuala Terengganu, à Dungun et sur les îles proches. Les habitants ne vont pas à la plage en général et les plages de sable fin sont donc utilisées principalement par les touristes. Elles sont souvent propres mais les plus belles sont la propriété des hôtels de luxe de Dungun par exemple dont le plus fameux est le Tanjong Jara.

    Les produits de la mer sont particulièrement bon marché et bien représentés.

    Kuala Terengganu possède un petit aéroport, l'Aéroport de Kuala Terengganu, desservi à partir de Kuala Lumpur à raison de deux vols quotidiens et avec une liaison directe pour l'Australie, Singapour, Brunei, Djakarta et Bangkok certains jours.

    Relations internationales

    Jumelage

    La ville de Kuala Terengganu est jumelée avec:

    Denpasar, Indonésie


    • Portail de la Malaisie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.